mardi 3 mars 2009

Downtown Daylight

Allô!!!
Alors en attendant le billet sur la nuit blanche (qui devrait venir quand MariB qui détient les photos se motivera à l'écrire :D ouhh ça balance).
Bref toujours est il que l'après midi précédant cette fameuse nuit blanche nous sommes allés nous baladés dans le downtown (comprenez le centre ville), et sur le vieux port qui est comme son nom l'indique sur les rives du Saint-Laurent, au bout de la ville (cf la carte que je n'ai pas encore mise en ligne).
Au détour des rues j'ai capturé quelques images de cet après-midi ensoleillé, certes, mais surtout glacial :)

Rue Saint Antoine

Le palais de justice, plutôt austère, en même temps ça ne donne pas envie d'y aller ;)

Vue sur le centre ville ensoleillé depuis le vieux port

Toujours depuis le vieux port, devant la patinoire

Je commenterais bien celle la mais je ne vois pas quoi dire...

L'hôtel de ville, qu'on a eu le plaisir de visiter (MariB vous en dira plus)

Vue depuis le parvis de l'hôtel de ville, le quartier chinois est par là! Mais on vous le montrera mieux bientôt!

Voilà voilà, à bientôt pour vous narrer la nuit blanche et mon emménagement!!!!
Bizoo zêtes jolis.

10 commentaires:

  1. Je n'ai qu'un mot à dire: relis toi avant de publier! c'est beau de critiquer certaines personnes (qui se reconnaîtront) ) propos des fautes d'orthographe, encore faut-il soi-même ne pas en faire!! Merci
    Et puis d'abord, je ferais l'article quand j'aurais envie et le temps, tu sais bien que j'ai une vie très occupée! Monsieur j'ai un appart et....

    RépondreSupprimer
  2. C'est con pour toi, t'as corrigé les fautes que je t'avais dit, mais il en reste encore!! sale tricheur, tu voulais me faire passer pour un boulet, mais c'est toi!! (un conseil écrit ton article sur une feuille word, comme ça t'as la correction automatique!!)

    RépondreSupprimer
  3. J'allais oublier, y a même une faute dans ton titre! BOULET

    RépondreSupprimer
  4. Je ne vois vraiment pas de quoi tu veux parler...ps: moi je reçois un mail quand y'a un commentaire j'ai eu la bonne idée de choisir cette option sinon c'est galère !!

    RépondreSupprimer
  5. Va te faire, c'est moi qui ai choisi cette option, car elle est pratique! t'as saboté mon mail, pour que je ne reçoive pas les notifications, et arrête de faire ton fier, sinon la prochaine fois je te laisse avec tes fautes dans ton titre et tes articles!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Bien joué ! Des fautes dans un article composé à 90% de photos, je dis Bravo l'artiste !!!
    La ville a l'air très jolie et donne envie d'être visitée.

    RépondreSupprimer
  7. Attends quand même faut dire que la qualité des photos est exceptionnelle, elles sont vraiment belles! Après on peut pas tout avoir, des belles photos c'est déjà mal.

    RépondreSupprimer
  8. HA ben bravo les commentaires mdr non mais c'est pas bientôt fini vous 2! C'est pas possible toujours en train de se taquiner même sur leur propre blog!! Oui il faut quand même souligner la beauté des photos, bravo Gil c'est ce qu'il faut retenir de ces commentaires je crois! En tout cas, continuez comme ça c'est super intéressant vos articles!!

    RépondreSupprimer
  9. lè ekoute pa tous dè jalou(ses)
    A plis
    Karl

    RépondreSupprimer

Quelque chose à dire ?