jeudi 12 mars 2009

Jazz is at home….


Allo !!!

Chose promise, je devais revenir vous parler de mon emménagement, je sentais l’attente devenir insoutenable. Ainsi que la déception grandir quand, à chacun de vos passages intempestifs sur le blog (plusieurs fois par jour évidemment) vous constatiez, abattus, qu’il n’y avait pas de nouvel article.


Eh bien réjouissez vous, éteignez votre cellulaire, mettez vous en statut occupé sur msn (non pas hors ligne c’est trop d’honneur) voici le récit de mon emménagement.

Depuis notre arrivée Marie et moi cherchions à intégrer une colocation, dans le but de rencontrer du monde plus facilement et aussi d’arriver dans une place déjà équipée. Notre idée de départ était de trouver une colocation disposant de deux chambres libres, ce qui n’était pas si évident. Je laisserais à MariB, si le cœur lui en dit, le soin de vous raconter les différentes visites que nous avons faites, ainsi que les rencontres en découlant, entre un chasseur poète et une artiste anglophone végétarienne, en passant par une chère ($) mexicaine ce fut riche, mais hélas peu concluant. Suite à ces échecs nous décidâmes (eh oui) de chercher chacun une coloc’, en se disant, pour nous consoler, que cela agrandirai notre cercle de connaissances.

Là encore nous fîmes (eh ben) plusieurs visites, généralement le « feeling » passait bien ce qui nous donnait bon espoir, mais ça ne suffisait apparemment pas… Alors que le côté casting des visites commençait sérieusement à entamer notre moral, je dénichais une petite annonce d’un appart bien placé, dans les prix, et à en juger par les photos de l’annonce, plutôt sympathique. Rendez vous fut pris pour une rencontre et une visite le lendemain.

Première impression en rentrant dans l’appartement : c’est beau ! Deuxième impression : c’est beau ! Pour expliquer la situation : deux demoiselles, une québécoise et une française, cherchant à déménager de leur coloc, venait de trouver cet appartement qui dispose de trois chambres, des amis à elles doivent s’installer sur Montréal en juillet, il faut donc quelqu’un jusque là ! Je visite, discute, elles doivent emménager le lendemain c’est donc urgent « rappelle nous ce soir, on te donnera une réponse ! » je continue ma journée le stress montant au fur et à mesure que le cadran électronique de ma montre fait défiler les heures. L’heure venue, je rappelle… « En fait on a pas encore vraiment décidés, on est en pleine hésitation entre toi et quelqu’un d’autre » ok, ayant déjà été dans leur situation à Montpellier, juste avant mon emménagement avec Ju et Rom (qui était alors dans ma situation d’attente) je compris parfaitement la difficulté de la chose…Même si c’est assez incroyable qu’on puisse hésiter entre moi et qui que ce soit…. ;)

Anyway je rappelle une heure après, on me pose quelques questions pour finalement m’annoncer que je suis l’heureux élu. Grande joie !! Rendez vous est pris pour les aider au déménagement le lendemain, un déménagement par -10° franchement si vous avez l’occasion d’en faire un dans votre vie….ne le faîtes pas…Non sérieusement c’était assez le fun (comme on dirait ici) car ça m’a permit de rencontrer pas mal d’amis à elles et de commencer à les connaître et puis de l’effort naît de la complicité à dit….personne.

Le tableau : l’appart est sur le boulevard Saint-Laurent (cf la carte que je n’ai pas encore mise en ligne) une artère très passante et très commerciale, tout à proximité !! Mes colocs sont Isabelle québécoise de son état et Amélie franco-bordelaise. Cela fait plus d’une semaine que je suis installé et franchement je suis super content d’être là !!

Rien à dire de plus, je vous présente mon nouveau chez moi :

Le salon, mur de briques, canapé confortable et galère à amener jusque là!! Grosse dédicace aux porteurs: Dan, Phil, Max, et moi même...

Table du salon (c'est fou hein!)

Cuisine avec Amélie déjà affairée à râper du fromage ;)

A votre avis ?

Ma chambre avec mon matelas à 15pièces du chainon !!


Coin rangement, garde robe avec lumière interne!

coin PC avec un "canapé" servant de lit aux incrustes!

Ajoutez deux gentilles colocs (elles font pas que le ménage rassurez vous!!) et le tour est joué


Je suis bien chez moi.

4 commentaires:

  1. J'adore le "Je suis bien chez moi." C'est une belle conclusion.
    Au fait, sympa le 'canapé' pour les incrustes, faudra que je teste ça!
    Bel appart sinon, ça me donne envie de venir, c'est quoi l'adresse?

    RépondreSupprimer
  2. La première photo de ma chambre sans un meuble t'es dessus...et puis le canapé c'est pour les incrustes tu rentres pas dans cette catégorie....

    RépondreSupprimer
  3. Salut, Ben tu penses que ça le fearit pour le canapé pour moi alors ... salut tes colocs de ma part.
    Bon ben content de voir que tout roule !
    Karl

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Mr Gilou,
    Je suis intéressé par un séjour languis.. euh linguistique dans votre région niak niak .
    Comme Mr mon parrain je suis intéressé par les colocs euh le cliclak.
    Signé : Tortutu l'affreu qui a perdu les clés again.

    RépondreSupprimer

Quelque chose à dire ?