mercredi 20 mai 2009

New York I love you.....

And I missing you now...
Alors que la grève battait son plein au sein de L'Université du Quebec à Montréal (l'UQAM). Josée et Max, des amis de cours de ma coloc Isabelle, ont lancés l'idée "Ostie de grève de tabarnack, crissons dont notre camp à New York pour la fin de semaine!!" Bon je plaisante ils parlent pas comme ça (juste un peu alors). Bref l'idée était là, et comme plus on est de fous et moins on paye cher en essence, Amélie (mon autre coloc, faut suivre!!!) et moi avons suivis.
Nous partîmes un jeudi matin de Montréal, la frontière est à environ une heure de route. Une fois passé les démarches administratives, nous avons fait route vers New York, 7h de route plus tard nous arrivions. Notre auberge étant situé dans Brooklyn nous avons contourné Manhattan, et donc toute la grosse circulation de fin de journée...Le spectacle offert depuis la route longeant l'île était déjà hallucinant, la succession de buildings dans le soleil couchant, superbe.
Une fois posé à l'auberge nous sommes allés manger dans greenwich village, quartier regroupant plein de restos, bars, etc... Le lendemain nous avons choisi la méthode touriste complet, pour visiter la ville, bus ouvert pris sur Time Square, qui nous à fait faire le tour de la ville. Time square, l'empire state building, le madison square garden, le pont de Brooklyn, Ground zero, Wall Street...La ville semble ne jamais finir et était particulièrement belle en plein printemps, les arbres en fleurs le tout dans une température frôlant les 20 degrés :)
Le lendemain nous avons fait un tour dans Harlem, ou des black panthers se baladant avec leur drapeaux croisent des vrais "pimp" (chaînes en or costard jaune sur chemise rouge chaussure crocos...la classe quoi). Ensuite nous nous sommes promenés dans Central Park, avant d'aller faire un tour en bus de nuit. Le tour de nuit était magnifique la vue de Manhattan une fois passé le pont de Brooklyn vraiment impressionnante.
Le lendemain content de notre fin de semaine, nous avons pris la route vers midi, retour à Montréal. Conclusion : c'était trop court, et il me reste trop de choses à faire et voir à New York, donc j'y retournerais c'est sûr, et bien sur je vous conterais ça.

Encore une fois voilà un petit montage en musique de ce séjours dans la ville qui a été détruite maintes fois par des extra terrestres, des monstres géant, des catastrophes naturelles, des terroristes (soit disant). Une ville inspirante dont la puissance créatrice semble, comme la grosse pomme en elle même, ne jamais s'éteindre...

1 commentaire:

  1. Tu vas finir par me donner envie... de toi.. euh non du Canada et de New York ;-)
    Biz ! Nicolas Boulbès

    RépondreSupprimer

Quelque chose à dire ?